Autoworld à Bruxelles : une scénographie des trésors de l’Histoire automobile

Autoworld, un très beau musée privé à découvrir si ce n’est déjà fait, dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles.

Derrière les colonnades de ce bâtiment construit en vue de l’Exposition Universelle de 1888 par l’architecte Bordiau, un grand hall de verre et d’acier qui abrite la magnifique collection Mahy depuis 1986. Un superbe moment même pour celles et ceux qui ne sont pas addicts des voitures : l’innovation, la technologie ou l’esthétique vous blufferont.

De la toute 1ère Peugeot électrique aux voitures de nos décennies en passant par la naïve maison camping-car, ou l’imposante Lincoln, c’est une traversée des époques, où le visiteur se remémore par flashbacks des souvenirs d’enfance, voitures familières ou rêvées,  films, bandes dessinées et circuits automobiles d’anthologie.  > Crédit photos I.Briand_mai2016

Autoworld_ibriand_20-30s

Autoworld_ibriand_50-60s

Autoworld_ibriand_70-90s

Autoworld fêtera ses 30 ans du 15 septembre au 23 octobre 2016 autour d’une exposition temporaire rassemblant une vingtaine de Youngtimers les plus emblématiques des trois dernières décennies telles Porsche 959, Ferrari F40, Honda NSX, Jaguar XJ220 ou autres voitures mythiques de cette période. Allez les (re)découvrir !

 

Share
Publié dans Actualités VO, Non classé Tagués avec : ,