Les bonnes raisons qui nous poussent à acheter une voiture d’occasion

Ce n’est pas un hasard s’il se vend 2,58 voitures d’occasion pour 1 voiture neuve. Question de prix, de choix, d’offres, de disponibilité immédiate. C’est une grande histoire que de faire une bonne affaire tout en flirtant avec les risques. Avec la facilité du web, même si les arnaques se développent, il y a toujours des solutions pour ceux qui savent être prudents.

Tout d’abord un véhicule d’occasion peut être proche d’un véhicule neuf. La décote brutale dès la 1ère année est une composante suffisante pour pousser à l’acte d’achat. En outre, il est possible d’acquérir une voiture plus haut de gamme pour un budget moindre. Tant pis pour sa couleur préférée. Encore que la plupart des personnes qui achètent un véhicule neuf choisissent une couleur neutre pour faciliter la revente en occasion plus tard. Il est donc classique de trouver des modèles en blanc, noir, gris, argenté sur les berlines, du bleu et du rouge sur les sportives, davantage de couleurs dynamiques sur les citadines et du brun sur les SUV. La bonne affaire est donc faisable, d’autant que nombre de sites de petites annonces automobiles inondent la toile.

De l’annoncchoix voituree au réel

Vous avez défini votre budget, vous avez ciblé vos préférences et votre motorisation par rapport à l’usage que vous allez faire de votre véhicule au quotidien et vous avez commencé votre recherche. C’est là que le doute s’installe et que la prudence s’impose.

Le nombre d’annonces est colossal et les prix souvent plus attractifs auprès des particuliers que des professionnels. Comment savoir si le véhicule n’a pas subi un accident auparavant, si le kilométrage est juste ? Connaître l’historique et l’entretien du véhicule ? D’ailleurs le critère de sécurité gagne en importance pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Il est en progression de 5 points à 43% en 2016 contre 39% en 2015 parmi les critères de choix pour l’achat d’un VO (source : Baromètre TNS Sofres « Les Français et l’automobile » réalisé en mai 2016). Et comment faire s’il l’on se retrouve face à un litige ou un vice-caché, ou annuler la vente ? Pour toutes ces questions, un expert en automobile a des réponses. C’est son métier.

Carré ExpTrouvez un véhicule labellisé Carré Expert Autoert Auto, le site d’annonces de véhicules déjà expertisés

 Bonne pioche, vous allez gagner du temps ! Sur le site www.carre-expert-auto.org tous les véhicules visibles en ligne ont déjà fait l’objet d’une expertise et d ‘un essai routier, ont un rapport d’expertise détaillé et un label de confiance correspondant à leur état réel. Chaque information fournie a été contrôlée et un véhicule frauduleux ou dangereux ne peut pas être mis en ligne ni labellisé. Vous y trouvez la voiture qui vous correspond ? Il suffit de vous mettre en en relation avec la personne qui a mis l’annonce en ligne.

MissionTrouvez un expert Carré Expert Auto en Francenez un expert pour expertiser un véhicule que vous avez vu ailleurs

Vous cherchez et vous avez trouvé des annonces ailleurs sur des sites généralistes ou spécialisés. Ou tout simplement votre voisin vend sa voiture. Ou encore la voiture que vous avez repérée est à l’autre bout de la France. Vous vous apercevrez qu’il est encore extrêmement rare de trouver des voitures contrôlées par un véritable expert en automobile et disposant d’un rapport détaillé. Qu’à cela ne tienne, missionnez un expert partenaire Carré Expert Auto ! Il est plus confortable et rassurant d’avoir un expert dans son carnet d’adresse pour aller voir la voiture à votre place et vous conseiller si vous faites l’affaire du siècle et en sécurité ou s’il vaut mieux passer votre chemin.

 

Share
Publié dans Actualités VO, Carré Expert Auto Tagués avec : , , , ,