Les recherches internet sur « expert automobile » affichent +32% en octobre

C’est en particulier sur la période du 10 au 16 octobre que les recherches sur internet concernant le terme « expert automobile » ont augmenté de 32% en France selon Google Trends.

Les 10 régions répertoriées indiquent le niveau d’intérêt sur la recherche « expert automobile ». En lissant sur une année, l’intérêt des régions varie.

Du 10 au 16 octobre 2017 

1 Midi-Pyrénées 100
2 Picardie 66
3 Alsace 60
4 Centre-Val de Loire 50
5 Rhône-Alpes 44
6 Provence-Alpes-Côte d’Azur 43
7 Languedoc-Roussillon 39
8 Île-de-France 37
9 Aquitaine 32
10 Pays de la Loire 31

source et infographie Google Trends

Sur les 12 derniers mois

1 Bretagne 100
2 Lorraine 96
3 Midi-Pyrénées 94
4 Centre-Val de Loire 89
5 Languedoc-Roussillon 83
6 Provence-Alpes-Côte d’Azur 82
7 Rhône-Alpes 82
8 Île-de-France 81
9 Picardie 80
10 Pays de la Loire 74

Expert automobile : la terminologie exacte est « expert en automobile »

Le titre d’expert en automobile est protégé : la loi protège le titre attaché à la possession du diplôme d’expert en automobile et incrimine l’usage sans droit de la qualité d’expert en automobile.

Les activités définies par la loi (article L.326-4 du Code de la Route) et réservées aux experts en automobile, requièrent pour son exercice l’inscription sur la Liste Nationale. Le Ministre chargé des Transports est l’autorité administrative compétente pour inscrire les experts en automobile sur cette liste.

Un expert en automobile conseille de manière neutre et indépendante au quotidien

Historiquement connu pour l’expertise d’un véhicule suite à un sinistre déclaré à une compagnie d’assurance, l’expert en automobile propose de nombreux services en dehors d’un accident. Spécialiste tous types de véhicules terrestres à moteur, voitures neuves, anciennes ou d’occasion, de motos mais aussi d’engins agricoles, l’expert est disponible au quotidien pour tous les automobilistes – particuliers ou entreprises – qui ont besoin de faire appel à ses compétences techniques et juridiques, être conseillé de manière neutre et indépendante.

L’expert analyse un devis de réparation et vous conseille la marche à suivre. Il peut établir un diagnostic de motorisation, effectuer un prélèvement et une analyse d’huile (bilan santé moteur) ce qui peut éviter de se lancer dans de grosses réparations qui pourraient s’avérer inutiles. Il résout à l’amiable les litiges, malfaçons, vices cachés, évitant ainsi les procédures judiciaires longues. L’expert propose aussi l’accompagnement à l’achat ou la vente d’un véhicule d’occasion avec une expertise dédiée et un label de qualité grâce à l’application logicielle et au service innovant Carré Expert Auto développés par ARD, la filiale recherche et développement de l’ Anea (Alliance Nationale des Experts en Automobile).

 

Share
Publié dans Actualités VO Tagués avec : , , , , ,