Faire expertiser une voiture d’occasion doit être un réflexe

C’est la période propice pour acheter ou vendre sa voiture d’occasion et trouver la bonne affaire pour les vacances. Faire expertiser une voiture d’occasion doit être un réflexe. Soyez prudent avec les annonces, votre sécurité en dépend.  

Regardez sur les nombreux sites d’annonces, sur les plateformes en ligne, via les agences automobilières. Repérez le véhicule qui vous intéresse mais surtout ayez le réflexe de faire expertiser le véhicule ! Que vous soyez vendeur ou acheteur, l’intervention d’un expert en automobile diplômé s’avère être une opération de bon sens. C’est aussi une question de sécurité. Car que savez-vous des vies antérieures d’une voiture d’occasion ?

Qui peut vérifier pour vous les véhicules d’occasion vendus sur les sites d’annonces comme ebay,  Leboncoin ou partout ailleurs ? Qui peut être un tiers de confiance ? L’expert en automobile. En tant qu’automobiliste, vous vous posez tous les mêmes questions légitimes : comment être certain de l’état d’un véhicule ? Les éléments mécaniques sont-ils fiables ? Le véhicule a-t-il été accidenté ? Les échéanciers d’entretien ont-ils été respectés ? La courroie de distribution a-t-elle été remplacée ? Le prix demandé est-il justifié et cohérent avec le marché ?

Faire expertiser une voiture d’occasion : une transparence pour le vendeur et pour l’acheteur

Côté vendeur, l’expertise vous prémunit d’un problème, valorise votre voiture et est un gage de fiabilité. Côté acheteur vous ne tomberez pas dans le piège d’un diesel mal entretenu ou dont on a discrètement neutralisé le FAP, d’une essence au kilométrage miraculeusement léger ou d’une citadine artificiellement pimpante.

Car faire analyser le véhicule d’occasion par un expert en automobile vous permet d’obtenir un rapport d’expertise détaillé et un label qui valorisent votre vente ou de sécurisent votre achat. L’expert en automobile vérifie les antécédents de la voiture, la cohérence du carnet d’entretien, les documents administratifs obligatoires, examine à travers 100 points de contrôle l’état des pneus, de la carrosserie, l’habitacle, la mécanique, l’électronique, l’assise, les éléments de sécurité et clôture en effectuant un test routier du véhicule pour repérer bruits ou anomalies de comportement. Le rapport inclut les photos intérieures et extérieures de la voiture et des éventuels défauts.

L’expertise permet également de délivrer un des 4 niveaux de label correspondant à l’état réel du véhicule (Premium, Sélection, Convenable, Vigilance). Acheteur et vendeur peuvent dialoguer en toute transparence à l’appui d’un rapport d’expertise exhaustif établi par un expert diplômé.

Regardez la vidéo pour savoir comment se déroulpresentation_videoe une expertise Carré Expert Auto

#carreexpertauto #vehiculeoccasion

 

 

trouver une voiture d'occasion expertisée et labellisée Carré Expert AutoSi vous êtes acheteur : sur le site Carré Expert Auto, tous les véhicules disponibles ont déjà été expertisés et labellisés. > Trouvez un véhicule labellisé
Si vous avez repéré une voiture sur un autre site ou à l’autre bout de la France, vous pouvez missionner l’expert le plus proche pour aller voir la voiture à votre place et l’expertiser.> Trouvez un expert automobile en France

trouver un expert automobile Carré Expert AutoSi vous êtes vendeur : vous pouvez faire expertiser votre véhicule et rendre visible votre annonce en ligne sur le site Carré Expert Auto. Les particuliers intéressés pourront vous contacter par mail.
>Trouvez un expert automobile en France

 

Faire expertiser une voiture d’occasion : les 10 bénéfices de l’expertise Carré Expert Auto

  • Disponible en France entière et DOM-TOM
  • Prise de rendez-vous en 24/48h avec l’expert
  • Missionner un expert à distance avant achat
  • Méthodologie identique pour garantir la même qualité d’expertise partout en France
  • Garantie d’une vérification technique pointue : expertise + essai routier + rapport d’expertise + label
  • Complémentaire du contrôle technique
  • Assainit le marché de l’occasion en écartant les voitures dangereuses ou frauduleuses
  • Label et rapport d’expertise validés par l’expert en automobile diplômé d’état, agréé par le Ministère des Transports (DSCR)
  • Transparence des informations du rapport pour éviter tous litiges entre les intervenants
  • Sérénité pour les vendeurs et rassure les acheteurs
Share
Publié dans Actualités VO, Carré Expert Auto Tagués avec : , , ,