Auto Moto : Faut-il encore acheter un diesel ?

Le diesel perd du terrain au profit de l’essence. Prix, entretien, consommation, Auto-Moto fait le point dans l’émission du 20 mars 2016 sur TF1.

Le diesel n’est plus à son apogée. L’écart de prix à l’achat (2700 euros pour exemple sur une Peugeot 208 entre un modèle essence et diesel) est encore rattrapé à la consommation qui est encore de l’ordre de 10 à 15% moins chère. Cependant, roi du pétrole à la revente, le diesel se revend-t-il toujours aussi bien questionne Auto-Moto ?

Sylvain Girault, vice-président Anea, explique : « Cela devient plus compliqué car le diesel ne se vend plus comme jadis 20 ou 30% au-dessus de la cote. Attention à cette génération de diesels si elle est cantonnée à la ville. C’est un moteur qui a besoin de respirer, de rouler, de prendre des tours ; tout simplement parce qu’il a un dispositif anti-pollution qui vient encrasser le système. Si vous avez un diesel en ville c’est plus d’entretien et plus de pannes. ». En revanche lorsque les kilomètres défilent sur autoroute, le diesel est sur son terrain de jeu. Le diesel reste dédié aux grands rouleurs de 20 à 40 000 km/an car il consomme moins mais n’est pas adapté à la seule conduite urbaine.

Regardez le sujet en vidéo à 3’20 »:  

auto-moto-diesel_20mars2016

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/automoto-20-mars-2016-1.html

Share
Publié dans Actualités VO, Coté presse Tagués avec : , , , ,