Le prix, le kilométrage et l’état général
Selon le dernier Baromètre TNS-Sofres (26 mai 2015) « Les Français et l’automobile », l‘automobile connait un regain d’image comparé aux années précédentes.
36% des Français considèrent en effet la voiture comme un objet qui fait toujours rêver, soit plus d’1/3 des Français. Un chiffre en hausse puisqu’il était de 27% en 2012 et 34% en 2013.
2 acheteurs de voitures neuves sur 3 se disent prêts à basculer vers une occasion à condition que la voiture soit remise à niveau et garantie.
Trois freins majeurs : le manque de fiabilité (72%), le risque de fraude (56%) et le manque d’information sur l’historique du véhicule (51%).
32% iraient vers l’occasion s’ils bénéficiaient d’un « tiers de confiance », professionnel de l’automobile, qui expertise le véhicule.
Les critères d’achat d’un véhicule d’occasion
Pour l’achat d’un véhicule d’occasion : après le prix (84%), des critères rationnels comme le kilométrage (71%), l’état général (66%). Le critère de consommation arrive en 4ème position (57%) suivi du type de moteur (49%).
Internet s’impose comme un canal de choix pour vendre son véhicule d’occasion
- 65% des Français considèrent aujourd’hui qu’Internet est le meilleur canal pour vendre leur véhicule d’occasion
- 52% pour rechercher de l’information dans le cadre d’un achat.
Acheter son véhicule en ligne ?
Environ 1/3 des français seraient prêts à passer le cap de l’achat de véhicule en ligne
- 45% pour une occasion
- 34% pour un véhicule neuf
Source : Baromètre TNS-Sofres – 26 mai 2015 « Les Français et l’automobile »
Pour vérifier le prix, le kilométrage et l’état général du véhicule d’occasion que vous souhaitez acheter, faites appel à un expert en automobile partenaire Carré Expert Auto. Les freins à l’achat d’un véhicule d’occasion peuvent être levés grâce aux compétences de l’expert en automobile et à la fiabilité de l’expertise du véhicule et du label délivré. |