Le 6 février, départ du 1er Bab el Raid « l’aventure de tous les défis » depuis le Parvis de l’Aquarium de la Rochelle vers le sud marocain. Ouarzazate en objectif final après 8 étapes de défis en plein désert.
Rendez-vous ce samedi à 14h pour rencontrer les 66 équipages et le Team 192 avant le départ prévu à 17h.
Cet événement, organisé par le Groupe SUP DE CO La Rochelle et l’agence MAÏENGA, organisateur du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc s’appuie sur un partage de valeurs communes et fondamentales : Respect, tolérance et considération – Engagement et responsabilité – Ouverture au monde et aux autres – Honnêteté et intégrité – Esprit d’équipe et solidarité.
Plaisir automobile et dépassement de soi, démontrer ses compétences techniques et humaines
66 équipages seront présents ce samedi 6 février à La Rochelle avant de partir parcourir 1534 km de bitume jusqu’à Tarifa et prendre le bateau pour Tanger. A suivre : 6 jours en plein désert avec 8 étapes sportives « rythmées par des défis de régularité, des défis désert, des défis à pied » mais aussi des défis solidarité en récoltant des éco-points pour la journée Green Day en partenariat avec l’association Cœur de Gazelles ; il s’agit de planter des palmiers dattiers avec les agriculteurs du village de Tafersguite, l’agriculture étant source de revenus des familles dans les villages traversés et le palmier dattier l’armature de l’écosystème oasien. Les 132 pilotes et co-pilotes devront démontrer leurs compétences techniques et humaines, fer de lance des valeurs que Sup de CO La Rochelle inculque à ses étudiants, acteurs de demain. Des défis qui font appel à la régularité, le sens du timing et de l’orientation, la rapidité, l’agilité, le sens de la stratégie, la ténacité, l’habileté, la concentration et l’audace.
Le Team 192 SG Raid : un bolide et un team atypiques
Charente Maritime Expertise (CME), cabinet partenaire Carré Expert Auto, et une dizaine de partenaires sponsorisent ce team atypique qui court en youngtimer : une Peugeot 305 break de 30 ans remise en état avec des équipements neufs, mécanique huilée et pneumatiques au diapason ! Un défi possible grâce à la ténacité et l’engagement des deux pilotes Serge Vasseur et Grégory Huten et au soutien des partenaires de divers secteurs : expertise automobile avec CME, société de formation au scaphandrier, entreprise de travaux sous-marin, pneumatiques, flocage de véhicules,…
Le team de pilotes entrainé pour ce challenge a par ailleurs plus d’une corde à son arc. Serge Vasseur est scaphandrier professionnel, moniteur de plongée et fait de la prévention incendie pour les bâtiments ERP ; Grégory Huten est également plongeur et agent de sécurité. Motards tous les deux, ils tournent aussi régulièrement sur le circuit du Vigean pour des journées de sécurité routière : prévention, secourisme, alcoolémie et sont testeurs motos pour le freinage ABS de grosses cylindrées.
Une visibilité pendant 1 an pour cette aventure de tous les défis
La voiture du team 192 SG Raid continuera à tourner en véhicule particulier pendant un an sur la Rochelle avec les logos des partenaires. Sup de CO La Rochelle affichera également les partenaires sur les panneaux indicateurs de l’école. Une soirée sera organisée au retour pour réunir organisateurs, sponsors, médias, les 66 team pilotes, les étudiants de Sup de CO, leurs parents, leurs professeurs qui auront oeuvré à cette aventure de tous les défis.
- Suivre le Bab el Raid du 6 au 16 février 2016 La Rochelle-Ouarzazate
- Suivre le Team 192 SG RAID sur Facebook